lundi 1 juin 2015

Des oeufs à la coque pas comme les autres...

Ma Boîte à Recettes #31





Mes parents nous ont apportés des oeufs frais de nos poulettes! Il reste un mois pour déguster de bonnes asperges vertes de saison (mai + juin) alors je vous propose des Oeufs à la coque, mouillettes d'asperges vertes.


Préparation: 15 minutes

Cuisson: 10 minutes au total

Ingrédients pour 3 personnes: 6 bons gros oeufs, 1 botte d'asperges vertes, quelques brins de ciboulette, sel et poivre du moulin.

Recette:

Lavez et séchez la ciboulette, émincez-la et gardez quelques brins pour la déco.


Lavez les asperges et cassez le talon. Pour un visuel plus joli vous pouvez les retailler pour les calibrer. Plongez-les dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 5 à 7 minutes. Egouttez-les, fendez-les en deux.

Plongez les oeufs dans une casserole d'eau bouillante salée. Laissez-les cuire 3 à 4 minutes à partir du retour de l'ébullition (le temps varie en fonction de la température des oeufs).

Découpez le haut de l'oeuf, assaisonnez avec la ciboulette, le sel et quelques tours de moulin à poivre. Présentez avec les asperges.


Maintenant vous pouvez déguster!

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car je souhaitais vous faire découvrir le service Focus Cuisine, http://www.focus-cuisine.com dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs culinaires;
    En espérant que le concept de Focus Cuisine vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements.

    Audrey
    Responsable communication Focus Cuisine
    contact@focus-cuisine.com

    RépondreSupprimer