jeudi 24 septembre 2015

Quiche chèvre épinards

Ma Boîte à Recettes #44




"Je mangerais bien une quiche chèvre épinards!" Aussitôt dit aussitôt fait! Quelques recherches plus tard... J'ai mixé deux recettes, une de kitchenaid et une du blog cookingwithclementine.com (si vous n'avez pas de robot ça ne pose pas de problème). J'espère qu'en la réalisant vous vous régalerez autant que nous! Allez hop! Aux fourneaux!

Préparation: 30 minutes

Cuisson: 25 minutes

Ingrédients pour la pâte pour un moule de 26 cm: 1 oeuf entier, 1 jaune d'oeuf, 150g de beurre mou, 250g de farine, 25g de maizena, 30g de fromage râpé (ici j'ai mis du comté), 20g de poudre d'amande, sel.

Ingrédients pour la garniture: 4 oeufs, 10cl de crème liquide, 300g d'épinards surgelés (si vous avez des frais c'est mieux!), 1 bûche de chèvre de 200g environ, 50g de pignons de pin, 2 cuillères à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, noix de muscade, sel et poivre du moulin.

Recette:

Mélangez bien les oeufs et le beurre. Ajoutez la farine, la maizena, le fromage râpé, la poudre d'amande et le sel. Formez une boule et réfrigérez 2 heures.

Sortez la pâte du réfrigérateur 10 minutes avant de commencer la suite pour pouvoir bien la travailler.

Préchauffez le four à 200°.

Etalez la pâte, garnissez votre moule beurré, arrangez joliment les bords et piquez le fond avec une fourchette.

Fouettez bien les oeufs avec la crème, ajoutez la noix de muscade, salez et poivrez.

Faites revenir les épinards dans une cuillère à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez. Etalez-les sur la pâte. Déposez de belles rondelles de chèvre sur les épinards puis parsemez les pignons que vous aurez fait dorer à sec quelques minutes dans une poêle (attention, ils colorent vite!). 




Versez un peu de miel liquide sur chaque tranche de chèvre (si vous avez un pot de miel avec bec verseur c'est très pratique, sinon comme moi à la cuillère).




Recouvrez le tout avec votre appareil à quiche et enfournez pendant 25 minutes.






Maintenant vous pouvez déguster!

1 commentaire: