vendredi 17 avril 2015

Curry de lotte

Ma Boîte à Recettes #19





C'est la saison de la lotte, aussi connue sous le nom de baudroie, vous savez ce poisson tellement moche qu'on lui coupe la tête avant d'arriver sur l'étal du poissonnier! Eh bien moi je ne le trouve pas si moche... D'ailleurs en Espagne il est vendu avec la tête!
Alors après la lotte au chorizo, je vous présente le curry de lotte!

Préparation: 20 minutes

Cuisson: 15 minutes

Ingrédients pour 3 personnes: 500g de queue de lotte en morceaux, 1 boîte de lait de coco (400ml), 2 belles poignées de pousses d'épinard, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 30g de gingembre frais, 1 cuillère à café de poivre noir, 1 cuillère à café de graines de cumin, 1 cuillère à soupe de graines de coriandre, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 2 piments verts doux, sel.

Recette:

Dans une cocotte faites revenir à feu vif l'oignon et l'ail émincés avec le gingembre râpé pendant 5 minutes.

Ajoutez les épices (poivre, cumin, coriandre) réduites en poudre et laissez cuire encore 5 minutes. Salez.

Ajoutez le concentré de tomate, le lait de coco, les piments verts émincés. Mélangez bien et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes.

Plongez les morceaux de lotte dans le bouillon ainsi que les pousses d'épinard lavées. Laissez cuire les 5 dernières minutes. Pendant ce temps préparé le riz.

Dans de jolies assiettes faites un dôme avec le riz, déposez délicatement la lotte et arrosez de sauce. Saupoudrez de noix de coco râpée et de zestes de citron vert.

Astuce: Comme il restait de la sauce après le déjeuner, j'ai acheté des crevettes crues et les ai cuites dans le bouillon. Un peu de semoule safranée et le tour est joué! Un régal!





Maintenant vous pouvez déguster!

1 commentaire:

  1. J'ai eu de nouveau la très grande chance de déguster la cuisine de Steph et si je peux juste donner un adjectif pour qualifier son Curry de lotte, je dirais succulent! Mais je pourrais aussi dire délicieux, très raffiné, un régal tout simplement!
    Par ailleurs lire tes articles est toujours un moment très agréable.
    Merci encore Steph!
    Bises.

    RépondreSupprimer