lundi 27 avril 2015

Madeleines ultra légères

Ma Boîte à Recettes #23




Lorsque je cuisine j'aime écouter des podcasts! En général: L'heure du crime (RTL, Jacques Pradel), Affaires sensibles (France Inter, Fabrice Drouelle), Au coeur de l'histoire (Europe 1, Franck Ferrand). Mais la recette que je vous présente aujourd'hui je l'ai entendue dans On va déguster (France Inter, François-Régis Gaudry). L'émission "Saveurs d'enfance" m'a beaucoup plue, c'est pourquoi j'ai préparé les madeleines de Fabrice Le Bourdat.


Préparation: 15 minutes

Repos: 3 heures

Cuisson: 10 minutes par fournée

Ingrédients pour 30 petites madeleines: 2 oeufs, 100g de sucre, 40g de lait, 125g de farine, 5g de levure, 140g de beurre doux. Pour le glaçage: 30g de jus d'orange, 120g de sucre glace.

Recette:

Fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le lait puis la farine et la levure tamisées. Finissez par le beurre fondu chaud, mélangez. Laissez reposer au frigo pendant 3 heures.

Préchauffez le four à 210°. Beurrez et farinez votre moule à madeleines, remplissez aux 2/3. Enfournez pour 9 à 10 minutes.

Pendant ce temps préparez le glaçage en mélangeant le jus d'orange et le sucre glace.

A la sortie du four, badigeonnez le glaçage.


Maintenant vous pouvez déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire