dimanche 5 juillet 2015

Eau des îles

Ma Boîte à Recettes #37



Voici ma participation à la Battle Food #33

dont le thème est

"Un pique-nique à l'ombre des palmiers"

La marraine de cette édition est

Elise du blog And so we cook






La Battle Food est un rendez-vous culinaire qui a été pensé et réalisé par Carole du blog Sunrise Over the Sea. C’est un défi qui réunit tous les mois, blogueurs et non blogueurs autour d’un thème choisi par le parrain ou la marraine de l’édition. Le but est de participer, d’échanger et de découvrir d’autres univers gourmands.




J'ai choisi de faire une boisson rafraîchissante car en ce moment il fait une chaleur étouffante et on a moins faim... Le thème contenant le mot "palmier" j'ai tout de suite pensé à la noix de coco! Je trouve que l'association avec les framboises est intéressante, mais c'est grâce à ma copine Steph P. que j'ai tenté le mariage avec le fruit de la passion ;))

Préparation: 5 minutes

Cuisson: O minute

Ingrédients pour un verre: 1 fruit de la passion, 100ml d'eau de coco, 100ml d'eau gazeuse type Badoit.

Recette:

Calculez vos ingrédients en fonction du nombre de verres que vous souhaitez servir ou en fonction de la bouteille dans laquelle vous pourrez transporter votre boisson jusqu'au lieu du pique-nique.

Mettez les 3 ingrédients frais dans votre bouteille de transport, secouez et rejoignez vos amis au parc pour déguster ;)



Astuce 1: Si vous consommez le cocktail à la maison plutôt que sur le lieu de votre pique-nique, pensez à mettre vos verres 15 minutes au congélateur pour qu'ils soient bien glacés!


Astuce 2: Vous pouvez remplacer les fruits de la passion par 6 framboises par verre. Attention, laissez infuser les framboises dans le liquide une heure au frais.

Maintenant vous pouvez déguster!

Liste des participants:
And so we cook – Qui aime cuisiner aime manger – Bistro de Jenna – Casseroles et claviers – Eatsider – Des recettes à gogo – Cocodélices – Gourmiland – Glob cooker – Elo dans la farine – The pink teaspoon – Quelques grammes de gourmandise – Keskonmangemaman – By abc 4 you – Mélina & Chocolat – Noviceencuisine – Petite cuillère et charentaises – Encore une lichette – Rappelle toi des mets – Gourmande & toquée – La grande pages – Handmade by Anna – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Par amour des bonnes choses – Par faim d’arômes – La cuisine veggie de Jenny – Un flo de bonnes choses – La femme à tête de chou – Le petit grain de sucre – Cooking & bon appétit – Radis rose – Une abeille en cuisine – Paruline en cuisine – A la table d’Aïda – Laety cuisine – Chapeau melon – Chez Ale – Framboises et bergamote – Le couple chocolat – Plaisir et équilibre – 2 coups de cuillère à pot – La Godiche – Les cookines – La médecine passe par la cuisine – A French girl cuisine – Les gourmandises de Sandrine – Rock the Bretzel – L’atelier de Steph et Lolie – Gourmandise personnelle – Cupcakes & capitons – Le miam de Ninou – Cuisine lifestyle – Rosenoisettes – Mlles Wonderland – Contes et Délices – Il était une fois my cakes – Ma boîte à bulles – Sweety cook – Coup de coeur de Guéna – Espelette et Chocolat –

8 commentaires:

  1. Ca doit être effectivement très rafraichissant ! Merci pour cette participation !

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air d'être une boisson bien rafraîchissante ! Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est très rafraîchissant, parfait pour cette période de canicule!

      Supprimer
  3. Coucou, je suis la marraine du Défi culinaire #4 et j'ai choisi comme ingrédient la tomate cerise : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2015/07/08/32272193.html

    RépondreSupprimer