lundi 20 juillet 2015

Salade quinoa boulgour aux saveurs du soleil

Ma Boîte à Recettes #39




L'été est la saison des petites salades! On en raffole mais on aime varier les plaisirs!! Pour celle-ci j'ai utilisé un mélange de deux graines (quinoa et boulgour) avec des fèves, le tout relevé par le chorizo. A vos fourchettes pour cette salade quinoa boulgour aux saveurs du soleil!

Préparation: 25 minutes

Cuisson: 20 minutes 

Ingrédients: 1 verre de graines de quinoa et boulgour, 1 poivron rouge, 1 tronçon de chorizo piquant de 15 cm environ, 800g de fèves dans leurs cosses, 2 gousses d'ail, 1 oignon, sel et poivre du moulin.

Recette:

Ecossez les fèves et plongez-les 20 minutes dans l'eau bouillante salée. Egouttez-les et enlevez la petite peau qui les entoure.

Plongez les graines dans un grand volume d'eau bouillante salée et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.

Dans une poêle chaude faire revenir l'oignon émincé finement avec les gousses d'ail coupées en deux, le poivron coupé en petits dés (brunoise) et le chorizo en dés. Poivrez et laissez le tout colorer gentiment pendant un petit quart d'heure. Enlevez l'ail.

Dans un saladier, versez les graines, les fèves, la préparation de la poêle, rectifiez l'assaisonnement et laissez reposer quelques heures à une nuit pour que les parfums se mélangent.

Maintenant vous pouvez déguster!

4 commentaires:

  1. Miam, comme elle a l'air bonne. Quelle bonne idée le chorizo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marine! Le chorizo apporte beaucoup de goût!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Virginie! Le chorizo relève bien la fève ;)

      Supprimer