Je l'attendais depuis un an et il est enfin arrivé début octobre!! Le dernier Gille Legardinier ;D Une comédie très attendrissante à lire en ces temps assombris par les terribles évènements... Elle nous rappelle l'essentiel, ne jamais oublier que l'on a toujours Quelqu'un pour qui trembler...
Gilles Legardinier s'est lancé dans l'écriture en 2010 avec un thriller Prix du Polar SNCF 2010 L'exil des Anges. Il a ensuite écrit Nous étions les hommes en 2011 avant de se consacrer à la comédie avec Demain j'arrête, Complètement cramé, Et soudain tout change et dernièrement Ça peut pas rater! (Voir mon article du 23 janvier 2015: http://maboiteabulles.blogspot.fr/2015/01/ca-peut-pas-rater-gilles-legardinier.html)
Alors l'histoire!
"Face à l'existence, on ne peut rien.
Pour les personnes à qui l'ont tient, on peut énormément."
Pour les personnes à qui l'ont tient, on peut énormément."
Thomas est un médecin en mission à Ambar en Inde où il soigne, voire sauve les habitants de ce village dans lequel il est arrivé huit ans auparavant avec une équipe médicale internationale. L'équipe est partie, lui est resté! Il croise par hasard un ancien ami qui lui apprend une nouvelle qui va le bouleverser et le faire rentrer en France où il se sentira en complet décalage avec la vie actuelle.
La nouvelle vie de Thomas, les rencontres qu'il va faire et la quête qu'il va mener vont tour à tour vous faire sourire et vous émouvoir.
La nouvelle vie de Thomas, les rencontres qu'il va faire et la quête qu'il va mener vont tour à tour vous faire sourire et vous émouvoir.
Pourquoi ai-je aimé ce roman?
- Les personnages sont TOUS très attachants, chacun dans son style.
- C'est bien écrit, très facile à lire.
- On peut s'identifier à l'un ou l'autre des personnages.
- C'est léger, léger, légeeeeeeer... Donc ça fait du bien!
Surprise: Allez donc acheter un exemplaire, je ne peux pas vous en dire plus!
Pour commencer...
"Il faisait nuit, un peu froid. Après l'ardente chaleur du jour, Thomas savourait cette fraîcheur bienvenue..."
Maintenant filez à la librairie! Bonne lecture!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire