samedi 12 mars 2016

Le biscuit du millionnaire

Ma Boîte à Recettes #60





La gourmandise est-elle un vilain défaut? Non, je ne le pense pas...! La preuve: aujourd'hui je vous présente une bombe calorique!!! J'ai trouvé la recette sur le merveilleux blog Il était une fois la pâtisserie. Elle  prend un peu de temps, environ une heure au total, mais est extrêmement simple, alors ne vous privez pas du Biscuit du millionnaire...












Préparation:  35 minutes


Cuisson: 25 minutes


Ingrédients: 


- Pour le biscuit: 125g de beurre doux mou, 50g de sucre, 1 pincée de sel et 180g de farine.

- Pour le caramel: 400g de lait concentré sucré, 1 pincée de sel, 150g de sucre, 150 de beurre demi-sel et 1 cuillère à café de miel.

- Pour le chocolat: 1 tablette de chocolat au lait Nestlé Dessert.


Recette:


Préchauffez le four à 180°, mélangez le beurre doux mou, le sucre et le sel. Ajoutez la farine. Etalez la pâte avec les doigts dans un moule tapissé de papier sulfurisé beurré sur moins de 1cm d'épaisseur. Un petit moule rectangulaire ou carré fait parfaitement l'affaire. Enfournez 25 minutes.





Dans une casserole, mettez tous les ingrédients pour le caramel et faites chauffer 25 minutes sans cesser de tourner à feu moyen. Sur ma plaque induction j'ai fait chauffer à "5" de puissance. Versez la préparation sur le biscuit. Tapotez le moule pour égaliser.





Faites fondre le chocolat. Pour moi c'était au micro-onde, puissance 600 pendant 30 secondes, remuez et renouvelez l'opération. Versez sur le caramel, tapotez le moule pour égaliser. Mettez au frais pour faire durcir le tout afin d'avoir une jolie découpe ;)





Maintenant vous pouvez déguster!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire