mercredi 27 janvier 2016

Les meringues au blanc d'oeuf!

Ma Boîte à Recettes #54




Après les meringues au jus de pois chiches, voici les meringues "classiques". J'avais des blancs d'oeufs à liquider, alors comme on dit l'occasion a fait le larron! Pour ce faire je me suis inspirée de la recette de Anne Betty qui s'est elle-même inspirée de Christophe Michalak. Un vrai jeu d'enfant qui permet de ne pas jeter les blancs d'oeufs lorsque vous faites une recette dans laquelle vous n'utilisez que les jaunes ;)




Préparation: 15 minutes

Cuisson: Environ 2h30 pour des meringues de la taille de 3 petites noix environ.

Ingrédients: 120g de blancs d'oeufs (correspond à 3 ou 4 oeufs), 112g de sucre en poudre et 112g de sucre glace.

Recette:

Préchauffez le four à 85°.

Fouettez les blancs d'oeufs au robot ou au batteur. Augmentez progressivement la vitesse et quand ils commencent à prendre ajoutez le sucre en poudre en 4 fois.

Quand la meringue est bien ferme arrêtez le robot et incorporez le sucre glace avec une maryse.

Dressez des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Je n'avais pas de poche à douille donc j'ai utilisé une cuillère, ça donne un côté un peu plus rustique ;)

Enfournez pour environ 2h30, surveillez la cuisson.




Maintenant vous pouvez déguster!


2 commentaires:

  1. Elles sont trop belles ! Je t'en pique une

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sweet Food! Mes amies qui ont tenté la recette l'ont adoptée alors si tu as des blancs d'oeufs n'hésite pas!!

      Supprimer