mercredi 11 mai 2016

Tiramisu

Ma Boîte à Recettes #62





Bon, je fais quoi en dessert après l'Osso-Buco? Un tiramisu!!! Restons dans le thème de l'Italie jusqu'à la fin du repas... Voici une petite recette tirée des "Gâteaux de mamie" aux Editions Marabout.




Préparation:  20 minutes


Cuisson: 0 minute

Réfrigération: 12 heures


Ingrédients pour 6 gourmands: 15cl de café fort (j'en ai utilisé 25), 2 cuillères à soupe de Marsala (j'en ai mis 3), 24 biscuits à la cuillère, 3 oeufs, 50g de sucre, 400g de mascarpone et 30g de cacao amer en poudre.

Recette:


Versez dans une assiette creuse le café et 1 ou 2 cuillères de marsala, selon votre goût. Imbibez les 12 biscuits et rangez-les au fond de votre joli moule (pour ma part je ne le démoule pas donc je le prépare dans un joli contenant).

Séparez les jaunes et les blancs des oeufs. Montez les blancs en neige, réservez. Fouettez les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux, incorporez le mascarpone et 1 ou 2 cuillères de Marsala, selon votre goût. Mélangez bien. Incorporez les blancs d'oeufs.

Répartissez la moitié de la préparation sur les biscuits, imbibez les 12 derniers biscuits, rangez-les sur la crème. Versez le reste de la préparation, égalisez bien. Couvrez de papier sulfurisé et mettez au réfrigérateur.

Au moment de servir saupoudrez de cacao amer à l'aide d'un petit tamis.





Astuce: Commencez par choisir votre plat, tapissez de biscuits secs pour voir combien il vous en faudra au total pour les deux couches.


Maintenant vous pouvez déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire