Voici une idée de sortie pour dimanche prochain: brunch au Café des Techniques et visite du Musée des Arts et Métiers. Merci à Patricia pour cette trouvaille qui nous a fait passer un très bon dimanche ;)
Lieu: 60 rue Réaumur - Paris 3ème
Le musée est GRATUIT et s'étend sur 3 niveaux.
Comment passer un dimanche réussi?
Réservez le brunch quelques jours avant pour 11h30!
Saluez la Statue de la liberté en arrivant ;)
Réservez le brunch quelques jours avant pour 11h30!
Saluez la Statue de la liberté en arrivant ;)
Le musée est assez vaste et n'est pas pris d'assaut par les touristes, il est donc très agréable de s'y promener. Arrivez vers 11h15, récupérez le ticket gratuit à l'accueil, allez tout droit puis première à droite. Passez par la section des Transports avec, entre autres, les vélos d'hier et d'aujourd'hui:
Au bout de la galerie vous arrivez au Café des Techniques, payez en arrivant, choisissez la table qui vous plaît à l'intérieur ou à l'extérieur, et régalez-vous ;) (Quelques suggestions en bas de ce billet)
Les thèmes du 1er étage sont l'Energie, la Mécanique, la Communication et la Construction. Vous y verrez des moteurs, lanternes, circuits, engrenages... mais aussi le matériel de cuisine de nos grands-mères et l'ancêtre du joujou que je vais bientôt récupérer pour, qui sait, peut-être ouvrir une Boîte à Couture d'ici quelques mois...
Terminez avec l'incroyable Avion chauve-souris de Clément Ader:
Alors, il y a un 2ème étage... Mais on a oublié d'y aller... Ou alors était-ce l'expo payante??? Bref, on n'a pas vu le Laboratoire de Lavoisier avec les Instruments Spécifiques et Matériaux, ce sera pour la prochaine fois!
Le bon plan:
Le brunch du Café des Techniques, restaurant qui se trouve à l'intérieur du Musée des Arts et Métiers.
Pour 18€ vous avez un brunch à volonté:
- les mini viennoiseries sont très bonnes (pains au chocolat, pains aux raisins, croissants), côté pain vous choisissez entre baguette ou pain tranché, le beurre est 1/2 sel, les confitures succulentes...
- le buffet froid est composé de diverses salades de légumes, de pâtes, plats de bonne charcuterie, gaspacho, tartines de tapenades surmontées d'oeufs mollets...
- pour terminer sur une touche sucrée, régalez-vous notamment avec la salade de fruits frais ou la tarte aux fruits de saison!
- vous pouvez vous installer dans la grande salle magnifiquement décorée avec une maquette de bateau magistrale, ou à l'extérieur en terrasse. Il y a beaucoup de place notamment pour les poussettes, et c'est très calme car on est dans l'enceinte du musée.
Deux petits bémols: pour le thé et le café on se sert dans des gobelets jetables, il n'y a pas de plat chaud. Y'en a-t-il l'hiver? J'y retournerai volontiers dans quelques mois pour vérifier ;)
Maintenant réservez votre brunch, et pas besoin de "coupe-file"!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire