dimanche 7 juin 2015

Palets aux raisins de mon enfance

Ma Boîte à Recettes #33

Douceurs de mon enfance

Voici ma participation à la Battle Food #32

Organisée par Chapeau Melon






Depuis toute petite j'adore l'odeur des palets aux raisins en train de cuire que faisait et fait toujours ma maman, d'après la recette de son livre orange Lenôtre ;)

Préparation: 15 minutes

Cuisson: 10 minutes par plaque

Ingrédients pour environ 35 biscuits: 100g de beurre, 80g de sucre glace, 1 oeuf, quelques gouttes d'extrait de vanille, 160g de farine, 50g d'amandes en poudre, 100g de raisins secs, 1dl de rhum.

Recette:

Faites macérer les raisins dans le rhum pendant quelques heures si possible. 

Préchauffez le four à 200°. Travaillez bien le beurre pommade avec le sucre glace. Ajoutez l'oeuf et la vanille, fouettez bien à nouveau. Ajoutez les poudres (farine et amandes). Incorporez ensuite délicatement à la spatule les raisins et le rhum.

Mettez la préparation dans une poche à douille (avec un embout suffisamment ouvert pour permettre aux raisins de passer), ou utilisez deux petites cuillères. Déposez des noix de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 10 minutes.




Maintenant vous pouvez déguster!

Les participants à la Battle Food 32 sont:

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna –Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie – Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices – Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness – Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste – Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange – Evin sur son nuage – Tangerine Zest – Gourmiland – Lemon & Sardine – Lagrandepages – Les casseroles de Lise – Sak Mi Aim – Cookerei – Gourmandise personnelle – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison – Coco Délices – Cupcakes & Capitons – Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat – Vanille et chocolats – La médecine passe par la cuisine

2 commentaires: