jeudi 26 février 2015

American Sniper de Clint Eastwood

Ma Boîte à Films #2




Rien de tel qu'un petit ciné entre copines ;) (hormis un ciné avec son chéri d'amour bien entendu). American Sniper est sorti depuis une semaine mais j'ai l'impression d'en entendre parler depuis des jours et des jours... Il faut dire que les films réalisés par Clint Eastwood sont souvent très attendus et bénéficient d'une couverture publicitaire très large en amont.

American Sniper de Clint Eastwood est sorti le 18 février 2015. Vous avez sans doute déjà vu Invictus, Sur la route de Madison ou Million Dollar Baby... Ici Clint Eastwood retrace l'histoire vraie d'un sniper américain qui a servi son pays en Irak et qui a tué un grand nombre de combattants pour sauver la vie des soldats américains sur place.

Pourquoi ai-je aimé ce film?
J'aime beaucoup les histoires vraies! Comme L'Enquête (voir Ma Boîte à Films #1) American Sniper est très fidèle à l'histoire de Chris Kyle, tireur d'élite des Navy SEAL, de son enfance au 2 février 2013.
Je craque pour Bradley Cooper (et pas que pour Gilles Lellouche). Bah oui, j'avoue, un acteur sexy c'est sympa à regarder! Sienna Miller qui lui donne la réplique ne gâche rien ;)
Clint Eastwood laisse toujours une grande place à l'émotion dans ses films et ça ça me plaît! Je suis sortie du cinéma vidée!!
On ne voit pas uniquement des scènes de combat, la famille de Chris apparaît régulièrement tout au long du film avec les problématiques de l'éloignement, l'inquiétude, les retours difficiles...

Alors l'histoire!
Chris Kyle est un jeune américain né dans une famille croyante, pratiquante. Il a un frère cadet, Jeff, qu'il protège depuis l'enfance. Particulièrement doué au tir il décide de s'engager dans les Navy SEAL pour protéger ses camarades en Irak. Ses faits d'armes lui vaudront le surnom de "La Légende". Son premier tir meurtrier le marquera pour toujours, dès lors il n'aura de cesse de vouloir aider ses camarades, et pas seulement sur le champ de bataille! Allez, allez, je ne vous en dis pas plus...

Il y a bien un grand écran près de chez vous... Alors bon film!

2 commentaires: