mercredi 4 mars 2015

Bouillon de poulet à la citronnelle

Ma Boîte à Recettes #9




Bon, vous l'aurez compris, chez nous on adore la soupe! J'aurais quasiment pu créer le libellé "Ma Boîte à Soupes", d'ailleurs je le ferai peut-être plus tard... ;)
Alors, quand je dis "soupe", cela comprend les potages, veloutés, bouillons, gratinées, etc, etc...! Aujourd'hui je vous propose un bouillon de poulet à la citronnelle que j'ai déjà fait à plusieurs reprises et que j'améliore un peu à chaque fois. Ca y est, il a le goût que je voulais!

Préparation: 10 minutes

Cuisson: 30 minutes

Ingrédients pour 4 bols: 4 pilons de poulet, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 8 ciboules, 4 coeurs de tiges de citronnelle, 1 noix de gingembre, 1 petit piment oiseau (facultatif), 1 poivron rouge, 2 belles branches de céleri, 2 carottes, le zeste d'un citron bio, 8 mini épis de maïs, 8 tiges de coriandre, sel, poivre du moulin.

Recette:
Faites dorer les pilons de poulet dans une grande casserole avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Réservez-les.

Lavez et émincez les ciboules, les coeurs des tiges de citronnelle, le gingembre, le piment oiseau (en prenant soin d'enlever les graines), le poivron, les branches de céleri et les carottes. Faites revenir l'ensemble 3-4 minutes dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans la casserole du poulet, sans la laver pour pouvoir récupérer les sucs de cuisson. Ajoutez les zestes de citron, salez et poivrez. Mouillez avec 1 litre d'eau, rajoutez les pilons et laissez cuire 20 minutes à petits bouillons.

Pour finir ajoutez les feuilles de coriandre lavées et hachées ainsi que les épis de maïs.

Répartissez le bouillon et sa garniture dans les bols, terminez avec un pilon et quelques feuilles de coriandre.

Attention: Le piment oiseau est très fort, si vous n'aimez pas les plats bien épicés n'en mettez pas.

Maintenant vous pouvez déguster!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire