Mmmmmmm! S'il y a un plat que j'aime ce sont les Saint Jacques! Après avoir vu et lu de nombreux commentaires de chefs j'ai bien compris qu'il ne fallait pas laisser le corail autour des noix, du coup j'ai fait une petit sauce pour accompagner le tout. Approchez-vous, venez déguster mes Noix de saint Jacques, purée à l'aneth et sauce corail!
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 25 minutes
Ingrédients pour 5 personnes: 20 noix de saint Jacques, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 220g de beurre, 150ml de lait, 1kg de pommes de terre à chair ferme, 1/2 bouquet d'aneth, 2 échalotes, 20 cl de vin blanc sec, 15 cl de crème liquide, sel et poivre du moulin.
Recette:
Mettez les pommes de terre avec la peau dans une casserole, couvrez d'eau froide, salez bien et faites cuire environ 25 minutes.
------------
Pendant ce temps, lavez bien les noix, enlevez le corail et réservez-le, enlevez le muscle blanc. Mettez les noix au frais.
------------
Dans une petite casserole, faites suer dans une cuillère à soupe d'huile d'olive et 10g de beurre les deux échalotes ciselées. Ajoutez le vin blanc et laissez réduire 5 minutes, ajoutez les morceaux de corail et laissez cuire 5 minutes. Mixez le tout. Ajoutez la crème et laissez réduire 10 minutes. Salez et poivrez.
------------
Epluchez les pommes de terre et passez-les au moulin à légumes. Remettez la purée quelques minutes sur le feu puis ajoutez 200g de beurre bien froid coupé en morceaux. Incorporez environ 150ml de lait (un peu plus ou un peu moins en fonction de la texture souhaitée). Ajoutez le 1/2 bouquet d'aneth ciselé, salez et poivrez.
------------
Faites chauffer à feu vif 10g de beurre et une cuillère à soupe d'huile d'olive dans la poêle. Ajoutez les noix de saint Jacques et laissez cuire 1 minute. Retournez chaque noix, salez, poivrez et laissez cuire encore 1 minute. Vous pouvez passer au dressage de votre plat, tout est prêt!
Astuce: Faites la purée et la sauce à l'avance, vous n'aurez plus qu'à faire cuire les noix de saint Jacques au dernier moment!
Maintenant vous pouvez déguster!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire